01 01 49 25 44 15 · contact.uraca@basiliade.org
Blog
Mar 28

Solidarité Sidaction

Avril 1994. Pour la première fois dans l’histoire de la télévision, les grandes chaînes françaises font front commun et proposent un programme d’exception. 23 millions de Français assistent alors à la naissance de Sidaction autour de Line Renaud et Pierre Bergé.
 
Vendredi 5 avril 2019, 25 ans plus tard, ces mêmes chaînes vont offrir un moment unique de télévision en direct sur la quasi intégralité des chaînes françaises pour ne pas oublier que le virus du sida est toujours là !
 
A l’occasion du lancement du Sidaction 2019, soyez acteur de ce dispositif exceptionnel en rejoignant les bataillons de bénévoles autour de Line Renaud, Jean-Paul Gaultier, Pascal Obispo et de journalistes de premier plan.
 
Votre rôle : 

  • Nous avons besoin de vous pour entourer les visages emblématiques de chaque chaîne qui partageront en direct des messages de sensibilisation et d’appel à don.
  • Chaque journaliste, 6 en tout, sera entouré d’un groupe de 25 à 30 bénévoles dont on vous propose de faire partie.
  • Habillé aux couleurs de Sidaction (t-shirt fourni sur place), vous serez au cœur de la mise en scène des appels à don. Le détail sera communiqué sur place. Ce sera très simple et accessible à tous.

Déroulé du tournage du vendredi 5 avril :
 
15h/16h30. Accueil. Présentation du dispositif. Répétitions
16h30/18h. Répétition sur le plateau
18h. Pause
19h30/20h. Répétitions générales avec Line Renaud, Pascal Obispo, Jean-Paul Gaultier et les journalistes
20h. Enregistrement dans les conditions du direct
20h41. DIRECT

Alors, on peut compter sur vous ?
Inscrivez-vous en ligne sur le site après vous être identifié.

Merci 
 
Toute l’équipe Sidaction !